Le forum SOS-MATH interrompra son service de modération des messages tous les dimanches de 14h00 à minuit.
Bien entendu, la consultation du forum reste toujours possible.

exercice de math

Retrouver tous les sujets résolus.

exercice de math

Messagepar luna le Sam 17 Nov 2018 21:57

nina de retour chez ses grands parents recherche sa boite à secrets qu'elle avait enterrée dans le jardin elle se souvient de l'avoir placée à 5,5 m du chêne et à 3,5 m du bouleau et à 4,5 m du pommier ou se trouve la boite ? merci
luna

Re: exercice de math

Messagepar sos-math(21) le Dim 18 Nov 2018 09:03

Bonjour,
sur ce forum, la politesse est de rigueur : un premier message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
D'autre part, nous répondons à des questions d'élèves ayant cherché au préalable leurs exercices.
Je vous invite donc à reformuler votre message et à préciser où est votre difficulté.
Pour vous aider, je vous donne tout de même une indication : il faut tracer des cercles pour mettre des points aux distances demandées.
À bientôt peut-être.
sos-math(21)

Messagepar Lea le Ven 22 Nov 2019 18:31

luna a écrit:nina de retour chez ses grands parents recherche sa boite à secrets qu'elle avait enterrée dans le jardin elle se souvient de l'avoir placée à 5,5 m du chêne et à 3,5 m du bouleau et à 4,5 m du pommier ou se trouve la boite ? merci
Lea

Messagepar Lea le Ven 22 Nov 2019 18:31

luna a écrit:nina de retour chez ses grands parents recherche sa boite à secrets qu'elle avait enterrée dans le jardin elle se souvient de l'avoir placée à 5,5 m du chêne et à 3,5 m du bouleau et à 4,5 m du pommier ou se trouve la boite ? merci
Lea

Messagepar sos-math(21) le Ven 22 Nov 2019 20:57

Bonjour,
sur ce forum, la politesse est de rigueur : un premier message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
D'autre part, nous répondons à des questions d'élèves ayant cherché au préalable leurs exercices.
Je vous invite donc à reformuler votre message et à préciser où est votre difficulté.
Pour vous aider, je peux simplement vous dire que si le trésor se situe à 5,5 m du chêne, alors il est situé sur le cercle de centre le chêne et de rayon 5,5.
En reproduisant cette raisonnement et cette construction, tu pourras déterminer la zone où devra se situer le trésor.
Bonne continuation
sos-math(21)

Retourner vers Forum 6°